Facebook a donc été le lieu choisi par Wentworth Miller pour répondre aux « trolls » qui se sont moqués de sa prise de poids il y a quelques années. Il explique notamment qu’à l’époque il était en pleine dépression…

Après sa période de gloire et de paillettes, après la fin de la série Prison Break et la disparition de son personnage de Michael Scofield, Wentworth Miller avait disparu lui aussi des radars de tout le monde… ou presque. Même si il ne s’exhibait plus dans les cocktails et les soirée branchées de Hollywood, il continuait à être suivi régulièrement pas des fans et des paparazzis. Ce qui avait conduit à l’apparition sur le web d’une photo en 2010, où on le voyait en net surpoids en train de faire un jogging.

miller-surpoidsLa photo avait alors entrainé une vague de moqueries d’internautes sans pitié, qui refait régulièrement surface depuis à chaque fois que le nom de l’acteur apparaît dans la presse.

Cette photo, et les trolls qui y sont tant attachés, Wentworth Miller a tenu à la commenter le week-end dernier sur Facebook. L’acteur a expliqué qu’à cette époque, il avait pris une semi-retraite du métier d’acteur, parce qu’il était en pleine dépression. Si il avait pris autant de poids, c’est parce qu’il était dans une période très sombre, songeait parfois à se suicider et trouvait du réconfort dans la nourriture.

Voici un extrait de sa réponse sur Facebook :

(…) En 2010, à moitié à la retraite de mon travail de comédien, j’ai fait profil bas pour plusieurs raisons, mais surtout parce que j’avais des pulsions suicidaires (…).
J’ai lutté contre la dépression depuis l’enfance. C’est une bataille qui m’a coûté du temps, des opportunités, mais aussi des relations, et mille insomnies. En 2010, j’étais au plus bas, je cherchais partout de l’aide du réconfort et de la distraction.
Et je me suis alors tourné vers la nourriture. Ça aurait pu être n’importe quoi. De la drogue. De l’alcool. Le sexe. Mais manger est devenu la seule chose sur laquelle je pouvais compter. (…) Maintenant, quand je vois cette image de moi dans mon tee-shirt rouge, avec ce rare sourire sur mon visage, je me souviens de mon combat. Mon endurance et ma persévérance face à mes démons. (…)

Depuis, la dépression a été repoussée dans un coin de son cerveau et il a pu reprendre son travail. Il est apparu dans la série The Flash (sur The CW), et devrait bientôt reprendre le rôle de Michael Scofield dans une nouvelle saison de Prison Break.

Laisser un commentaire