Facebook vient d’annoncer une décision qui va faire date concernant la vente et l’achat d’armes interdites postés sur le réseau social. Cette initiative a été prise afin de contribuer activement à la lutte contre les ventes d’armes illégales dans le monde.

facebook-armes-interdiction

Internet est une plateforme tellement libre que vendre où acheter illégalement des armes y est grandement facilité. Facebook, qui ne comptabilise pas moins de 1,4 milliards d’utilisateurs, ne serait pas non plus épargné par ces pratiques illicites.

Le réseau social vient alors de donner son accord pour participer à éradiquer ce fléau qui prend de l’ampleur sur le web. Dorénavant, le réseau social accepte de supprimer des messages suspects faisant implicitement ou explicitement allusion à la vente ou à l’achat d’armes illégales.

Facebook a déclaré qu’il va notamment s’appuyer sur les rapports des utilisateurs et de la police avant de prendre la décision de supprimer des messages et des photos suspectés d’être liés à des armes feux.

Pour faire pression sur Facebook afin qu’il accepte d’apporter son aide contre la circulation des armes illégales à l’échelle internationale, le procureur général de New-York Eric T. Schneidemarn a reçu le soutien de plusieurs maires américains ainsi que celui de l’association « Moms Demand Action » avec une pétition de 230 000 signatures.

Désormais, abstenez- vous à délirer sur les armes feux en postant des messages ou photos s’y rapportant sur Facebook et Instagram! Une dénonciation et cela pourrait au mieux vous coûter quelques messages supprimés, au pire une visite des forces de l’ordre.

Laisser un commentaire