Lorsque vous recherchez quelque chose sur Facebook, le service enregistre les requêtes pour les rendre plus faciles à retrouver plus tard. Nicole Cozma de CNET affirme que cela peut s’avérer utile, mais pourrait également encombrer vos notifications.

Facebook

Beaucoup de gens partagent leurs ordinateurs avec d’autres utilisateurs qui ne vont pas hésiter à se connecter sur votre compte Facebook, d’où l’intérêt de ne pas garder en mémoire vos recherches.

Ceux qui sont en couple pourraient s’apercevoir que l’un d’entre eux est toujours à la recherche d’un partenaire sur le réseau. Mais pas de panique puisque nous avons la solution pour vous.

A lire aussi : Comment Facebook sait avec qui vous allez sortir prochainement

Pour éviter que ce genre de chose ne vous arrive, suivez le guide qui va vous montrer comment effacer toutes les traces de vos recherches sur Facebook :

  • Connectez-vous à votre compte Facebook et cliquez sur l’icône Paramètres dans le coin droit. Allez dans le journal d’activité dans le menu déroulant.
  • Une fois sur le menu principal de votre activité. Faites défiler vers la droite. Cliquez sur « Plus » et aller vers le bas puis cliquez sur « Rechercher ».
  • Vous arrivez alors sur le menu principal de l’historique de la recherche. Vous pouvez supprimer un élément à la fois en utilisant l’option à droite pour chaque requête de recherche ou tout supprimer en cliquant sur « Effacer les recherches » en haut.

Voilà l’opération s’est bien déroulée, il ne vous reste plus qu’à partir l’esprit tranquille !

Laisser un commentaire