Facebook permet désormais à ses utilisateurs, en plus du « like » traditionnel, d’afficher un sentiment qu’on appelle les « Réactions ». En effet, une palette d’émotions complète le tableau, via des émoticônes créées par le réseau social qui peuvent prendre la forme d’un cœur, d’un LOL, ou d’un Whoa… De quoi être plus précis lors de vos réactions à un poste sur votre mur.

Des mois après leur annonce initiale, des semaines après le début de leur test dans certaines région du globe (Japon, Espagne, …), les émoticônes de Facebook débarquent pour toute la planète. Baptisées « Réactions« , ces petits visages exprimant diverses émotions pourront maintenant être utilisés en plus du traditionnel « J’aime ».

Depuis hier, 24 Décembre, cette nouvelle fonction a commencé à être diffusée sur les comptes des millions de membres inscrits sur Facebook. Tous n’y ont pas encore accès, mais les smileys « J’adore », « Haha », « Wouah », « Triste » et « Grrr » peuvent être vus dès le moment où ils sont postés.

Pour les utiliser, une fois qu’ils auront été mis à la disposition de votre profil et de votre navigateur web, il suffira de survoler le bouton « J »aime », avant de cliquer sur le visage qui correspond à votre réaction face à ce que vous venez de voir ou lire. Selon un porte-parole de Facebook, le groupe espère qu’avec ces émotions « universellement compréhensibles« , tout le monde pourra exprimer avec précision ce qu’il ressent après le message d’un ami ou après le visionnage d’une vidéo populaire.

Laisser un commentaire