EBay suit la tendance du web qui devient de plus en plus mobile, et a annoncé Jeudi (30 Juin) que ses pages seront maintenant affichées grâce au protocole Open Source de Google, l’AMP (Accelerated Mobile Pages). Une transition qui ne se fera pas instantanément.

Les internautes veulent un internet toujours plus mobile, pour correspondre à leur utilisation quotidienne de smartphones et de tablettes. Le site e-commerce eBay est l’un des derniers grands nom du web à l’avoir compris et rejoint l’initiative de Google, l’AMP. Ses pages seront désormais plus rapides à ouvrir et afficher sur un terminal mobile.

eBay passe à l’AMP

Dans un souci de rendre les pages de ses millions d’articles plus facilement accessibles sur mobile, eBay a annoncé cette semaine qu’un travail en commun avec Google a été entamé. Grâce à l’AMP, ses différentes pages seront maintenant accessibles plus rapidement sur un smartphone et sur une tablette. Le changement ne sera pas instantané, ne concernera pas tout de suite l’ensemble du site. Dans un premier temps, seules les pages ouvertes après une recherche sur Google, ou un clic sur un lien sur un site déjà optimisé (comme Twitter, le site de BILD en Allemagne, ou votre serviteur 1001web), seront affichées sur eBay grâce à l’AMP.

Quels intérêts pour les deux groupes ?

Pour Google, le bénéfice de ce partenariat rendu public avec eBay est évident. Le groupe de Mountain View se placera beaucoup mieux sur le domaine de l’e-commerce, qui commençait à lui échapper ces dernières années. Les plateformes de vente sous forme d’application sorties par la plupart des grands noms du web (Facebook, Leboncoin, …) siphonnaient de plus en plus le trafic qui passait autrefois presque exclusivement par le moteur de recherche de Google.

Côté eBay, le passage à l’AMP apportera une rapidité sans précédent sur mobile aux transactions des clients à travers le monde. Le célèbre adage du temps qui est de l’argent n’a jamais été aussi vrai qu’avec les ventes sur le web. Et en optimisant ses pages pour un affichage mobile, eBay s’assurera de ne pas perdre une clientèle qui aurait pu être frustrée en voulant faire un achat pendant un trajet loin de tout PC, si elle était forcée d’attendre trop longtemps entre chaque chargement de page.

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