Dragon Ball Super en VF a fait parler de lui au cours du week-end qui vient de s’écouler, le 8 Janvier, avec des vidéos mises en ligne par Toonami France. Des extraits, des trailers (bandes-annonce) et son générique d’ouverture (opening) ont été balancés sur le web.

On sait depuis un moment déjà que la France aura droit à sa version traduite officiellement de Dragon Ball Super le 17 Janvier, dans une semaine à peine. Pour préparer les fans à cet évènement, la chaîne Toonami a diffusé pendant le week-end quelques minutes de la série, avec des extraits à gogo, une bande-annonce et son opening.

Les extraits Dragon Ball Super VF

Numérotés de 1 à 7, les extraits exclusifs de Dragon Ball Super en VF sur Toonami permettent de confirmer qu’une bonne partie de l’anime a déjà été adaptée et doublée dans la langue de Molière. On y retrouve avec joie des voix emblématiques qui feront replonger en enfance les fans les plus âgés de la franchise. Eric Legrand et Patrick Borg seront apparemment en grande forme pour l’adaptation française des nouvelles aventures des Saiyans, que les fans les plus accros suivent depuis plusieurs mois avec des sous-titrages sur les épisodes venus directement du Japon. La totalité des extraits peuvent être vus sur le site officiel de Toonami France, mais en voici déjà un pour vous mettre l’eau à la bouche :

L’opening fidèle à la version originale

Et pour ouvrir les festivités sur chaque épisode, cette fois, pas de création d’un générique 100% Français comme à l’époque du club Dorothée. Les habitudes ayant changé, la mode du manga et de l’anime étant devenu un peu mieux comprise par les médias, Toonami s’est contenté de remplacer le texte en japonais du générique avec du texte Français. Le reste sera totalement identique à ce qui est diffusé à la télévision Nippone. Même musique, mêmes images, mêmes paroles en Japonais non-traduites. Vous pouvez voir cela une semaine à l’avance avec la vidéo de l’opening, partagée par le site de fans DB-Z.com :

https://www.youtube.com/watch?v=nECM8HHpDy4

Laisser un commentaire