Les derniers spoilers sur Dragon Ball Super, les titres et résumés publiés ces derniers jours au Japon, ont confirmé aux fans la prolongation des épisodes hors-série. L’intrigue imaginée par Toriyama et Toyotaro ne sera pas de retour avant fin Janvier 2017 au plus tôt.

Si vous espériez dire adieu (ou plutôt un simple au-revoir) aux épisodes HS de Dragon Ball Super dès cette semaine, vous allez être déçu. Les titres et résumés des prochains épisodes (71 à 74) nous confirment que le scénario écrit par Akira Toriyama ne sera pas de retour de si tôt.

Dragon Ball Super 71 et 72 : faux danger pour Goku

Cette semaine et la semaine prochaine, pour les épisodes 71 et 72, on savait depuis un moment que la Toei allait faire revenir l’assassin « Hit » sur le devant de la scène. Mais malgré ce que certains fans espéraient, son retour ne marquera pas le début de l’arc du second tournoi inter-univers. Il sera uniquement étalé sur deux épisodes et servira d’apéritif pour un repas consistant qui n’arrivera que bien plus tard. D’après les résumés publiés dans les programmes TV Japonais, voici ce qu’il va se passer : « Goku meurt après que son coeur ait encaissé une attaque directe des ondes de choc invisibles de Hit. Mais il parvient à revenir à la vie après avoir reçu un choc de Ki  qu’il avait envoyé juste avant de ‘mourir’. Maintenant la contre-attaque de Goku commence ! Qui a engagé Hit ? – Vados est celui qui se cache derrière ce contrat pour assassiner Goku. Mais il semble qu’elle agissait comme intermédiaire pour le véritable client. Qui peut-il être ? – Goku a vu à travers la techinque de Hit. Quelle stratégie va-t-il utiliser pour la contrer ? »

Episodes 73-74 et retour de Toriyama

Pour les épisodes 73 et 74, qui seront diffusés les deux premières semaines du mois de Janvier, on ne connait pour le moment que les titres non-définitifs : « Gohan adapté en film ?! » et « Pour tous ceux qu’il aime ». Deux épisodes qui vont donner une nouvelle motivation à Gohan avant qu’il ne participe au futur tournoi organisé par Zeno ? Possible, puisque des images spoilers (tirées du numéro prévu en Février du V-Jump) nous ont montré un Gohan en tenue de combat, visiblement au top de sa forme, accompagné aussi de C-17, C-18, Tenshinhan, Roshi, Krilin, Piccolo et Boo ! Vont-ils tous participer au tournoi ou bien une nouvelle menace va-t-elle débarquer sur Terre ?

dbs-arc-toriyama-2017

Laisser un commentaire