Dragon Ball Super ne sera pas au rendez-vous ce dimanche, pour son épisode 53. Sa diffusion est repoussée d’une semaine et laissera le suspens intact autour du nouveau personnage qui vient d’être révélé.

L’anime Dragon Ball Super répondra aux abonnés absent cette semaine, le dimanche 24 Juillet. Une semaine après l’épisode 52, qui nous a montré le quotidien paisible de Gohan, les fans vont être laissés en plan sans le moindre bout d’intrigue à se mettre sous la dent.

Pause annoncée, mais surprenante

On savait depuis environ deux semaines que Dragon Ball Super ferait une pause ce 24 Juillet. Grâce à la publication des programmes TV, on avait pu apprendre le titre, le synopsis, et les dates de diffusion des prochains épisodes. Mais malgré tout, ce décalage de sept jours pour l’épisode 53 reste surprenant. Aucune raison n’a été donnée par le studio (Toei Animation), ils ne sont pas à cours de scénario (Toriyama a déjà tout écrit et l’anime EST le support principal) et aucun jour férié ou événement national n’est associé à cette date au Japon. Il faudra donc prendre son mal en patience pour découvrir la suite du scénario, et savoir exactement ce qui se déroulera dans cet épisode dont la preview a été diffusée après l’épisode 52 de ce week-end.

L’identité de Black découverte ?

Le prochain épisode devrait être extrêmement important dans la continuité de Dragon Ball Super, pour l’avancée de l’arc Trunks du Futur. Car dans l’épisode du 17 Juillet, Whis a expliqué à Goku que l’aura de Black était identique à celle d’un personnage qu’il a rencontré il y a fort longtemps : un Kaioshin de l’Univers 10. Ils ont donc commencé leur voyage vers le repère de ce mystérieux personnage à la fin de l’épisode, et la preview révèle qu’un affrontement (amical) aura lieu entre « Zamasu » le Kaioshin vert et Son Goku.

Laisser un commentaire