L’épisode 56 de Dragon Ball Super, diffusé hier 28 Août, n’a pas fait de fioritures et a assez vite introduit le combat entre Black et nos héros. Un combat riche en rebondissements.

Après avoir atteint le futur de Trunks, à la fin de l’épisode 55 de DBS (Dragon Ball Super), nos trois héros ont noué le contact avec les rebelles qui ont survécu à la dernière attaque de Black. Retrouvant à cette occasion Mai et un Yajirobe que tout le monde pensait être mort depuis des années, les 3 Saiyan ont pu rassurer tout le monde avant de s’envoler à la recherche de Black.

Affrontement divin dans Dragon Ball Super

L’épisode 56 de DBS a donc très vite passé la vitesse supérieure, lorsque Trunks, Vegeta et Goku sont arrivés à l’endroit où se trouvait Black. Surpris de voir les 3 guerriers se présenter devant lui alors qu’il avait détruit la capsule temporelle, Black reste totalement impassible lorsque Vegeta passe en SSB (Super Saiyan Blue) pour l’affronter. S’en suit alors une séquence de combat où Vegeta semble avoir l’avantage total, mais Black ne souffre absolument pas des coups qu’il reçoit d’un Vegeta au maximum de sa puissance. Il le félicite d’être arrivé aussi loin et révèle à nos héros un petit secret : sa forme ultime, Super Saiyan Rose. Il remet alors très vite Vegeta à sa place, en simple « apéritif » qu’il est et le transperce avec une lame d’énergie. Goku entre alors en scène, demandant à Trunks de s’occuper de son père blessé. Mais il se retrouve lui aussi très vite dominé par la forme Rose de Black, même en ayant enclenché directement sa force Bleu. Et alors que Black était sur le point d’annihiler tout le monde avec un Kamehameha, il est obligé d’arrêter son attaque pour respecter un ordre donné par … Zamasu !

Est-ce le Zamasu que l’on connait ?

Si c’est effectivement « un » Zamasu qui est venu arrêter Black dans son combat (et qui va prendre le relais dans l’épisode 57 d’après la preview), le mystère reste entier autour de ses motivations et de la façon dont il a pu atteindre sa position actuelle. Le Zamasu que l’on connait est après tout originaire de l’Univers 10, où les Saiyan, la Terre et tout ce que nous connaissons n’existe pas. Les théories les plus plausibles du moment évoquent la possibilité que Zamasu (le notre ? Ou un Zamasu alternatif ?) se soit vu attribuer la responsabilité de l’Univers 7 après que le Kaoi original ait été tué par Dabura (un événement expliqué dans la version manga de Dragon Ball Super). Il aurait alors recruté un nouveau Dieu de la Destruction pour remplacer « futur » Beerus (mort en même temps que le Kaio), choisissant pour cela un être capable de prendre l’apparence et les pouvoirs de Goku. Vivement les prochains épisodes, pour que l’on ait enfin une explication sur ces multiples zones d’ombre dans l’histoire de Toriyama.

Laisser un commentaire