Diffusé le dimanche 21 août au Japon, Dragon Ball Super 55 nous a réservé quelques surprises avec Goku, les Kaioshins et le Roi Suprême (Zeno). Revoyons ensemble les principaux événements de cet épisode.

L’épisode 55 de DBS, qui a été diffusé après une longue semaine de pause pour l’anime de la Toei, est arrivé avec son lot de révélations sur certains des personnages les plus importants de l’univers de Goku et compagnie. Vous n’avez pas pu le suivre dès hier ? Voici un résumé des faits les plus importants. (Spoilers !)

Les Dieux sont une grande famille

Convoqué par Beerus, Goku se téléporte chez le Dieu de la Destruction en début d’épisode et se demande ce qu’il se passe. Beerus lui explique qu’il a été appelé par Zeno (l’Omni King / Roi Suprême) pour une raison inconnue. Ils vont devoir partir de toute urgence même si la capsule temporelle de Bulma est déjà prête. On ne fait pas attendre le Roi ! Pour y aller, ils vont devoir faire un détour chez les Kaioshins, qui sont les seuls à pouvoir se téléporter au palais de Zeno instantanément. Les discussions qui ont alors lieu entre les dieux de la création et celui de la destruction (et un Goku qui a de plus en plus l’air attardé…) nous révèlent une chose énorme : ils sont tous liés. Si Beerus meurt, les Kaioshins disparaitront tous. Si les Kaioshins meurent, Beerus mourra automatiquement. Aurait-on découvert là l’élément qui sera utilisé après l’arc Trunks du futur pour tuer Beerus ? Installer une nouvelle menace malgré sa puissance inégalable ?

Goku et son nouvel ami

Après ce passage chez les Kaioshin, le petit groupe divin arrive au palais du Roi Suprême et se fait accueillir par le Grand Prêtre de celui-ci. Un être divin au pouvoir incommensurable d’après Whis, qui explique à Goku qu’il est l’un des 5 êtres les plus puissants, tous Univers confondus. Le Prêtre les amènent dans la salle du trône, ou Zeno annonce à Goku qu’il… veut être son ami. C’est tout ? Oui, c’est tout ce que veut le Roi Suprême, à l’apparence et à la voix infantile. Goku accepte, mais lui explique qu’il doit faire quelque chose avant de pouvoir jouer avec lui. Il reste vague pour respecter les consignes de Beerus : ne pas révéler au Roi qu’ils vont voyager dans le temps pour ne pas l’énerver. « Zen-chan » accepte et donne à Goku un bouton spécial, qui lui permettra de l’invoquer à tout moment.

L’épisode se termine après le retour sur Terre de Goku. Il embarque avec Vegeta et Trunks dans la machine à voyager dans le temps. Tous les trois atterrissent enfin dans le futur et, d’après la preview de l’épisode 56, vont très vite devoir se battre contre un Black ayant développé un nouveau pouvoir : Super Saiyan Rose. Le spoil sorti il y a quelques jours est donc confirmé.

Laisser un commentaire