Si vous aimiez les marques Nokia et Windows Phone, vous pouvez commencer à vous plaindre. Microsoft annonce qu’il supprimera bientôt ces deux noms, pour pouvoir proposer une politique de marque plus logique.
microsoft-windows

Tout ce qui est lié à ces marques ne disparaîtra cependant pas.

A en croire les documents révélés par Geeksongadgets, Microsoft conservera l’appellation Lumia pour les futurs modèles de smartphones. Ils ne seront simplement plus associés au nom « Nokia ».

Pour ce qui est des Windows Phone, il s’agirait d’un abandon du suffixe « Phone », pour un nom et un logo plus en accord avec ce qui se trouve sur PC.

Il ne s’agit bien sûr que d’une rumeur, mais une rumeur tout à fait plausible. Cela fait des années que les entreprises du secteur (Microsoft ou autre) tendent à uniformiser leurs catalogues de produits. Cela leur permet de ne plus perturber une clientèle qui pourrait se retrouver perdue.

Pour éviter toute confusion donc, après avoir racheté Nokia, Microsoft garde les produits mais se débarrasse de leur nom.

Les deux entreprises continueront à collaborer, mais les diverses tablettes, smartphones et PC des deux marques devront trouver un nouveau nom rassembleur pour tenter de séduire un peu mieux le consommateur.

Laisser un commentaire