Destiny, le FPS en ligne de Bungie, s’est frayé un chemin vers le monde des séries US ces derniers jours, à travers des références faites dans un épisode de Travelers. La série Netflix est apparemment créée par des fans du jeu.

Arrivé sur Netflix le 23 Décembre, la série Travelers de Netflix a fait parler d’elle ces derniers jours dans la communauté anglophone de Destiny. Des références subtiles au jeu ont été glissées dans son huitième épisode, prouvant qu’au moins un fan de Bungie se trouve dans l’équipe de production ou d’écriture.

Destiny sur Netflix

C’est un utilisateur du sous-forum Reddit de Destiny qui a noté ces références insolites au jeu favori de centaine de milliers de joueurs, dans le show Travelers de Netflix. Alors qu’il regardait l’épisode 8 de la série, pendant lequel les personnages discutaient d’une course de chevaux sur laquelle ils allaient faire des paris, l’un de ces personnages a cité le nom des favoris de la course : Patience and Time, Touch of Malice, The Fourth Horseman, The Last Word et Down and Doubt. Trois de ces cinq noms sont des noms d’armes exotiques du jeu, tandis que les deux autres sont des noms de pistolets dans Destiny. En Français, il s’agit en effet d’une référence à : Stoïque, Once de Méchanceté, Le 4e Cavalier, Dernières Paroles et Doutes existentiels. Ces noms, couplés au titre du cette série de science-fiction (Travelers, comme le Traveler de Destiny) ont donné la nette impression à beaucoup de monde qu’un gros fans du FPS doit être très sérieusement impliqué dans la création du show Netflix.

Travelers : le synopsis

Si vous avez envie maintenant de jeter un oeil à cette série créée (co-créée ?) par un fan de Destiny, voici un synopsis qui vous permettra de savoir si elle est vraiment faite pour vous : « Une équipe d’agents spéciaux, envoyés dans le passé, est chargéé d’empêcher l’effondrement de notre société. Connus en tant que Travelers, ils pénètrent le corps d’habitants du 21e siècle quelques moments avant leur mort. Ils doivent maintenir la vie pré-existante de leur hôte pour éviter d’attirer l’attention en accomplissant leur mission de sauver le monde. »

Voyage dans le temps, technologie et dilemmes éthiques sont au rendez-vous d’une série qui compte 12 épisodes dans sa première saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here