LeEco était connue jusqu’à l’année dernière sous le nom de LeTV, qui d’ailleurs fait partie des sociétés montantes en Chine et elle dispose même d’une excellente réputation là-bas. La marque ayant la volontée de s’exporter hors du marché chinois, elle a donc décidé de changer de nom. Aujourd’hui il ne faut plus dire LeTV mais LeEco. Depuis quelques semaines LeTV a acquis Coolpad. Les deux firmes réunies par une prise de participation majoritaire de la première au capital de la seconde viennent de présenter leur premier smartphone, fruit de leurs collaborations. Ce nouveau produit se nomme le Cool1.

Le Cool1 se présente sous la forme d’une phablette avec un écran de 5.5’’ en Full-HD 1080p dans un châssis métal anodisé. Sous le capot, on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 652 octa-core couplé avec 3Go ou 4Go de RAM. La capacité de stockage est quant à elle de 32Go ou 64Go, mais chose étonnante, il ne sera pas possible de l’étendre. La capture photo et vidéo est assurée pour sa part par un double-capteur photo de 13 Mpx à l’arrière de marque Sony ainsi qu’un double flash led et une capacité d’enregistrement vidéo PDAF et 4K et à l’avant une caméra de 8 Mpx. Sur le front de la connectivité, il accueille deux cartes SIM et en connectivité offre la 4G/LTE (attention la Bande 20 à 800 Mhz n’est pas présente), 3G, Wi-Fi 802.11ac, Bluetooth v4.1, GPS et USB Type-C. Le téléphone dispose d’un lecteur d’empreintes digitales, la batterie est de 4060 mAh avec la prise de charge rapide.

Ce Cool1 sera décliné en 3 variantes en partant du moyen de gamme pour arriver au haut de gamme. Avec un très bon rapport qualité / prix, bien entendu.

3Go de RAM et 32Go de stockage interne
4Go de RAM et 32Go de stockage interne
4Go de RAM et 64Go de stockage interne

Il est évident que l’aspect économique variera selon que vous choisirez l’un ou l’autre modèle.
En chine cet appareil de LeEco et Coolpad a été mis sur le marché à un

prix avoisinant les 150€ pour la version la plus basique du modèle. Cependant, il vous faudra débourser de 180 à 300€ suivant le modèle.cool1-dual

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here