Pour ses 10 ans d’existence, LeBonCoin.fr a décidé de lancer une boutique éphémère, ou « pop-up store », ce jeudi 30 juin 2016. Elle devrait tenir jusqu’à Septembre, voire Octobre selon la météo. Pour la découvrir c’est à l’espace Grand Train dans le 8ème arrondissement qu’il faudra se rendre.

Le site de petites annonces entre particuliers Le Bon Coin a décidé, en l’honneur de ses 10 ans d’existence, de faire une nouvelle boutique éphémère mettant en avant la « déco » selon des époques différentes allant des années 40 à 90 selon le mois. Alors qu’on a un peu pris l’habitude de parler des anecdotes visant Leboncoin.fr, comme la vente du Parlement Européen ou celle d’un restaurant dont le propriétaire n’était pas au courant, l’actualité met en avant le désir d’entretenir une notoriété qui n’est plus à faire auprès des internautes. C’est à l’espace Grand Train dans le 8ème arrondissement que vous pourrez découvrir ce que Nicolas Hoffman et Jean Miel, directeurs artistiques, ont concocté pour vous.

Leboncoin.fr et son voyage dans le temps !

Pour ses 10 ans donc, et fort d’une première expérience réussie avec le Café A et son chalet à l’hiver 2016, LeBonCoin.fr a décidé de réitérer l’expérience « Pop-up Store » ! L’idée est de mettre en place un sorte de lieu ou vous pouvez voir ce que donne tel ou tel objet dans tel ou tel décor. Les chineurs peuvent s’y donner à coeur joie depuis ce jeudi, et trouver des objets qui feront certainement leur bonheur. Ils pourront aussi « voyager dans le temps », puisque les directeurs artistiques de Grand Train, et l’agence de communication La Lune Rousse, ont décidé de changer le décor tous les mois jusqu’à la fin Septembre… voir octobre selon les conditions météorologiques. Nous sommes pour l’instant dans une époque très « vintage » puisque les années 1940 et 1950 sont mises à l’honneur attendant les années suivantes jusqu’aux années 1990 !

Une stratégie d’Image

Les objets mis en valeur dans ce Pop-Up Store sont bien évidemment tirés des pages de Leboncoin.fr et, sont mis en vente au prix demandé par le vendeur. En aucun cas, nous rappelle-t-on, le site est partie prenante dans la transaction, puisqu’il n’est pas un « site marchand » ! Ici l’Image de marque est au centre de l’opération, l’idée étant de rencontrer l’utilisateur, et potentiellement d’attirer de nouveaux adeptes de l’achat en ligne. Le site compte d’ailleurs répéter ce genre d’opération, afin de continuer à être « proche » des utilisateurs, tout en ne rendant pas pérenne ces boutiques, qui pourraient tout de même voir le jour ailleurs qu’à Paris !

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