LeBonCoin.fr a été le terrain de chasse de deux frères et de leur père, qui achetaient des voitures avec des chèques en bois sous couvert de fausses identités. L’affaire révélée ce 3 juillet 2016 aurait mis en évidence plusieurs autres complices !

Le site Le Bon Coin et sa boutique éphémère ne pourraient être le lieu de ce genre d’affaire, et malgré le fait que certaines annonces sont complètement impensables, cette fois ci c’est dans une affaire de bande organisée que l’on retrouve le nom du site de petites annonces. Bien entendu Leboncoin.fr n’a rien à voir dans l’arnaque, mais il a été utilisé par un père et se deux fils, de nationalité bosnienne, pour contacter des vendeurs de voitures, qui se sont fait arnaquer… grâce à des chèques en bois et des faux papiers italiens.

LeBonCoin.fr : le lieu préféré pour trouver des nouvelles victimes

Si Le Bon Coin est bien entendu connu pour le côté « plateforme de vente à succès », il n’en reste pas moins un lieu de « chasse » privilégié pour les arnaqueurs en tout genre. Non pas que ce soit la faute du site en lui même, mais plutôt par le fait que cela ouvre des perspectives à des gens peu scrupuleux vis-à-vis de gens un peu trop naïfs ! Ici, deux frères de 24 et 26 ans ainsi que leur père âgé lui de 48 ans, de nationalité bosnienne, avait mis au point une tactique assez bien rodée. Ils faisaient le tri sur leboncoin.fr, puis contactaient les futures victimes en se faisant passer pour des honnêtes acheteurs italiens. Munis de faux papiers Italiens justement, ils faisaient un chèque… en bois, et repartaient avec la voiture. Le préjudice ici s’élèverait au total selon lenouveaudetective, à plus de 108 000 euros tout de même !

La police a été efficace !

Suite à plusieurs plaintes, la Police de Metz, aidée par la Police aux Frontières, a pu finalement mettre fin aux agissements de cette mini-bande organisée qui visiblement pourrait impliquer d’autres complices, également arrêtés dans la région Lyonnaise et de Thionville. Seuls les deux frères et le père ont été pour l’instant emprisonnés, et les forces de l’ordre attendent vos plaintes si vous avez été victime de ces mêmes escrocs. Pour cela il suffit d’appeler la Police Judiciaire de Metz au 03 87 16 15 02 !

Laisser un commentaire