Supercell vient de faire une grande annonce ce matin (29 Août) pour Clash Royale et son système de trophées. Du gros changement va arriver pour tous ceux qui évoluent dans les plus hautes arènes.

Supercell a annoncé il y a quelques minutes à peine un gros changement pour la façon dont les saisons et leurs trophées seront gérés à l’avenir dans Clash Royale. Le reset ne concernera plus les mêmes joueurs qu’auparavant.

Le nouveau Reset de Clash Royale

Depuis ce matin, les joueurs de Clash Royale ont donc été mis au courant d’un changement qui a été appliqué avec le changement de « Saison » du jeu, aujourd’hui même. Expliqué par « Tim », un employé de Supercell, le changement se résume ainsi : « Auparavant, les joueurs au dessus de 3000 trophées subissaient un reset à 3000 toutes les deux semaines (…) A partir de la saison actuelle, qui commence aujourd’hui, les joueurs seront reset à 4000 trophées à la fin de la saison. » Si ceux qui évoluaient entre 3000 et 4000 trophées seront ravis d’apprendre qu’ils pourront grimper le ladder plus longtemps qu’auparavant, ayant plus de chance d’atteindre l’Arène Légendaire et d’y rester, certains ont déjà remarqué un problème possible avec cette décision.

Les joueurs F2P pénalisés ?

Pour certains joueurs, qui ont réagit très vivement à cette annonce sur le forum officiel du jeu, Supercell vient de pénaliser (volontairement ou pas) tous les joueurs F2P qui jouaient à plus de 3000 trophées. Il est pour eux très difficile de passer à plus de 4000 trophées sans débourser le moindre centime pour acheter des gemmes, et cela posera apparemment un gros problème lorsque Supercell intègrera une fonction promise il y a quelques temps : une utilité pour les trophées légendaires. Si le reset s’effectue maintenant à 4000+ trophées, les récompenses légendaires qui étaient offertes à chaque reset seront maintenant réservées à ces joueurs au-dessus de 4K… qui sont en grande majorité des joueurs payants. Une façon de plus pour le développeur d’inciter les joueurs à dépenser leur argent ?

Laisser un commentaire