Depuis la dernière mise à jour de Clash of Clan, Supercell reçoit énormément de critique de la plupart des fans du jeu mobile. En effet, que ce soit sur les forums, sur Facebook et Twitter, ou sur les sites communautaires des fans, l’éditeur est la cible de toutes les inquiétudes au sujet d’un jeu qui était jusque là un succès retentissant. Un Community manager de Supercell a enfin apporté un début de réponse aux fans déçus par l’update de l’HDV 11.

Ce n’est un mystère pour personne. Depuis la mise à jour de Clash of Clans avec l’HDV 11, une très large partie de la communauté a exprimé sa frustration, sa déception, voire son énervement causé par les bugs et les problèmes liés aux nouveaux systèmes implantés.

Les PBT (Personal Break Timer) seraient trop restrictifs et ne fonctionneraient pas comme prévu. Des bugs empêchent certains joueurs de jouer au jeu à cause de crashs et déconnexions intempestives. Les butins sont devenus plus rares et trop difficiles à obtenir. Les boucliers et les protections de village ne fonctionnent pas comme prévu.

Les problèmes sont nombreux et variés et, jusqu’aujourd’hui, Supercell s’était refusé à tout commentaire officiel sur la situation. Certains s’étaient même indignés lorsqu’ils avaient appris (suite à une rumeur non confirmée) que les Youtubeurs célèbres de la communautés étaient tenus au courant de ce qui était prévu mais que rien n’était expliqué au joueur lambda. Une conséquence presque inévitable du problème de communication qui existe entre Supercell et sa communauté. Un problème que nous avions évoqué dans notre précédent article sur le sujet.

Mais la situation a changé aujourd’hui, grâce à une réponse du modérateur/community Manager « Anoushka« , qui s’est exprimé dans une discussion sur le forum officiel (à retrouver ici, en anglais).

Voici ce qu’il avait à dire :

Bien que l’ambiance dans la communauté soit évidente, l’équipe est toujours en train d’examiner les données. De mon côté, je consulte tous vos retours avec attention, avec l’aide et les rapports constants de nos modérateurs, et le tout est transmis à l’équipe de Clash. Nous n’avons pas besoin des créateurs de contenu (nldr : les youtubeurs) pour entendre vos avis, parce que nous les obtenons directement sur les forums et tous les réseaux sociaux que vous mentionnez, et les changements finiront par être annoncés par SuperCell.

Une maintenance sera lancée dans les jours qui viennent pour corriger quelques bugs et nous l’espérons implémenter quelques retouches aux informations disponibles dans le jeu par rapport au PBT. Je confirmerais cela aussi tôt que possible.

Voilà donc leur réponse… temporaire. Les développeurs de Supercell sont au courant des problèmes de leur mise à jour, notamment à cause des Pauses Personnelles forcées, dont le fonctionnement reste assez obscur et incompréhensible pour certains, presque une semaine après l’arrivée de la mise à jour.

Ils ont compris qu’ils ne communiquaient pas assez et vont amener un premier patch « hotfix » pour les bugs les plus gênants dans les prochains jours.

Laisser un commentaire