Les tricheurs de Clash of Clans, les « moddeurs », ont une nouvelle fois été bannis par Supercell le Mercredi 31 Août. Le développeur respecte sa promesse et continue à sanctionner sévèrement ceux qui ne sont pas « fairplay ».

Une nouvelle vague de bannissement est arrivée par surprise hier sur Clash of Clans, pour punir tous ceux dont le compte a utilisé un mod ou un bot pour tricher. Supercell ne relâche pas la pression.

Des bans surprise pour CoC

Cette nouvelle vague de bannissement, pour ceux qui ont utilisé des bots et des mods sur Clash of Clans, arrive un peu plus de 4 mois après la première initiative prise par Supercell. Au mois d’Avril 2016, des milliers de joueurs avaient déjà été éjectés du jeu, sans aucun recours possible, parce qu’un logiciel « 3rd party » avait été détecté sur l’activité de leur compte. A l’époque, Supercell avait promis que cette sanction ne serait pas ponctuelle, mais qu’elle continuerait à être infligée sur le long terme, à chaque fois que des tricheurs seraient détectés. Promesse tenue hier donc, avec quelques milliers de joueurs bannis définitivement par des sanctions non-négociables.

Aucune contestation possible

Peu importe ce que les « victimes » de ces bans pensent de leur comportement, Supercell ne reviendra pas sur la décision prise et ne rétablira pas leur compte Clash of Clans. Des dizaines de joueurs « innocents » sont déjà venus sur plaindre sur le forum officiel depuis la mise en place de ces bannissements hier, mais tous ont fait face à la même réponse. Une large partie de ces joueurs, qui se plaignent d’avoir été bannis alors qu’ils n’ont pas trichés, ont d’ailleurs rapidement fini par avouer qu’ils avaient bien utilisé un mod/bot. Certains avaient même été bannis temporairement et avertis, mais n’ont pas pris les mesures nécessaires pour nettoyer leur compte de toute trace de mod. Pour éviter de vous faire bannir vous aussi lors de la prochaine grosse vague de punition, vous pouvez consulter la page « Fairplay » de Supercell pour comprendre ce qui est interdit.

Laisser un commentaire