Le site de vente en ligne Cdiscount a implémenté une toute nouvelle machine chargée d’emballer les colis.

Cdiscount a certainement déjà eu l’occasion de mettre à l’épreuve sa nouvelle boutique spéciale Euro 2016, grâce à l’introduction d’une nouvelle machine. Celle-ci, chargée de l’emballage des colis, pourrait autant être utile à l’entreprise qu’à nos poumons.

Cdiscount : le colis sur-mesure

C’est Neopost Shipping qui a offert récemment à Cdiscount un tout nouveau jouet du nom de CVP-500. Cette machine, usant d’une technologie 3D, est capable de faire des emballages adaptés à la forme de la marchandise. Ainsi la taille des colis sera ajustée dans toutes les directions, afin d’éviter autant que faire se peut de laisser de la place au vide.

Pas de remise sur l’écologie

Mais le gain n’est pas qu’esthétique, loin de là. Pour Emmanuel Grenier, le directeur général du site de vente en ligne, cette toute nouvelle acquisition permettra de « réduire les volumes de 30% environ sur les petits produits », ce qui au final au final aura un « vrai impact sur l’environnement », explique-t-il. En effet, qui dit plus petit paquet, dit moins de carton et aussi moins de camion nécessaire à leur transport. Ainsi, le groupe pense diminuer de 40% les trajets des camions du site, de quoi permettre au groupe d’économiser « 10 millions de kilomètres (…) chaque année ». De quoi aider Cdiscount à dépasser Amazon ?

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