Call of Duty: Infinite Warfare n’est pas encore sorti qu’il déchaîne déjà les passions. Surtout lorsqu’elles sont négatives. Mais pour Activision, même une mauvaise publicité, reste de la publicité avant tout.

Si ce Call of Duty: Inifinite Warfare n’est pas assuré de faire des records de vente comme pour les années précédentes, au moins il aura atteint un record dans un autre domaine, celui de la bande-annonce de jeu vidéo le plus détesté. Après un accueil plus que mitigé, le trailer du jeu diffusé le 2 mai de cette année sur Youtube, possède 479 000 « Like » pour 3 millions de « Dislike ». Mais pas de quoi s’affoler selon Eric Hirshberg, le PDG d’Activision.

Call of Duty: Infinite Warfare : C’est pas ma guerre…

Les « Dislike » n’effraient pas Eric Hirshberg, qui fait preuve de stoïcisme face à la tempête que déclenche pour l’instant le jeu. Ainsi, Activision aurait anticipé cette douche froide, rappelant qu’en son temps Black Ops 2 était devenu le trailer le plus détesté lors de sa révélation en 2012. Or, en 2015, près de 12 millions de personnes jouaient encore au jeu.

Ce n’est plus de l’amour, c’est de la haine

Dans une interview au Daily Express, Hirshberg explique que « La franchise n’a jamais été aussi forte qu’elle ne l’est actuellement en terme de nombre de personne jouant en online ». Pour lui, « Black Ops 3 se débrouille bien. Nous avons réussi à le garder pertinent et frais plus longtemps que ce à quoi les gens s’attendaient ». Ce qui explique que le PDG balaie d’un revers de la main la vague de haine que suscite actuellement le trailer. À ce sujet, il va même jusqu’à dire que les commentaires négatifs sont une « bonne chose », et qu’ils montrent à quel point la licence enflamme les joueurs. Ainsi, ne dit-on pas que le contraire de l’amour, ce n’est pas la haine mais l’indifférence ?

Call of Duty: Infinite Warfare est prévu pour le 4 novembre sur PS4, Xbox One et PC. Ceux qui choisiraient de précommander le jeu pourront en profiter dès le 5 octobre, mais uniquement sur PS4.

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