La marque Bose préparerait son incursion dans un marché du streaming audio déjà très encombré. C’est ce que suggère une récente offre d’emploi mise en ligne par le constructeur, qui cherche un candidat au poste de « Senior User Experience Designer ».

bose-streaming-musical

C’est à travers une proposition d’emploi que la marque Bose, spécialiste des casques et accessoires audio, révèle son intention de faire parti du domaine de streaming musical.

Une annonce repérée par le site Hypebot indique que le fabricant américain, réputé pour son matériel audio, souhaite recruter un designer senior pour développer une « nouvelle génération de plate-forme de streaming musical et (un) écosystème de produits ».

D’après cet offre d’emploi, Bose est donc à la recherche d’un candidat ayant eu une expérience professionnelle auprès de l’une des grandes plates-formes de streaming, telle que Pandora,  Beats Music, Spotify, GooglePlay, Rhapsody et Rdio.

Evidemment, le projet n’en est encore qu’à ses débuts puisqu’il s’agit essentiellement de conception et de création de prototypes, avant un éventuel lancement du service.

Le streaming musical intéresse de plus en plus les utilisateurs, et il semble que le succès qu’on y rencontre pousserait plusieurs entreprises à proposer leur solution. Avec une liste déjà bien remplie, il ne sera pas facile pour Bose de se faire une place. Surtout que certains de ces services sont gérés par de grandes multinationales.

Cependant, le constructeur américain peut compter sur son savoir-faire dans les casques et les accessoires audio pour réaliser une intégration poussée entre ses équipements et un service de diffusion musicale.

A part cette offre d’emploi, aucune information sur ce nouveau service de Bose n’est révélée. Le projet pourrait être concrétisé d’ici l’année prochaine, voire plus tard,  mais il faut juste s’armer de patience.

Laisser un commentaire