Le Blackberry Passport a été dévoilé, jeudi 19 juin, par le fabricant de smartphone canadien. Cet hybride smartphone/tablette sera lancé en septembre 2014. Son annonce officielle à permis de présenter les spécifications qui lui sont propres.blackberry-passport

Le BlackBerry Passeport dispose d’un écran carré de 4,5 pouces, qui gère une impressionnante résolution de 1440 × 1440 pixels.

Il arbore un clavier physique, habituel pour la marque, incrusté sour l’énorme écran carré. Ce clavier sera plus que jamais pratique et facile à utiliser, grâce à la grand taille du BlackBerry Passport. Particularité cette fois-ci, le clavier sera entièrement tactile. Un léger détail qui pourrait faire toute la différence au niveau de son utilisation.

Avec ses énormes dimensions (plus grosse que le Samsung Galaxy Note 3) le Blackberry Passport pourrait être assez difficile à utiliser pour ceux qui voudront l’essayer à sa sortie.

Le PDG de la firme, John Chen, n’a pas encore dévoilé toutes les caractéristiques de ce nouvel appareil, mais d’après ce qu’on en sait, il serait doté d’un SoC Quadcore « Qualcomm Snapdragon 800 » et disposera d’une mémoire vive de 3Go.

L’appareil photo principal serait de 13 Mpx et la caméra frontale de 2 Mpx. En ce qui concerne la batterie, elle serait de 3 450mAh.

Le Blackberry Passport devrait être lancé simultanément avec le Blackberry 10.3. Il sera disponible sur l’App Shop d’Amazon prochainement.

1 COMMENTAIRE

  1. Les smartphones Blackberry sont toujours très classe, le choix de la marque de toujours doter leur telephone d’un clavier physique est louable. Celà dit, avec cette stratégie ils s’adressent de plus en plus à une clientèle élitiste

Laisser un commentaire