Beyond Good and Evil 2 se rappelle à notre bon souvenir, grâce à un teaser lâché par Michel Ancel sur Instagram. Une image teaser qui nous fait espérer une sortie rapide de ce jeu très, très attendu.

L’attente sera bientôt terminée pour Beyond Good and Evil 2 ? C’est ce qui semble avoir été indiqué hier par Michel Ancel sur Instagram, avec un artwork posté pour ce projet perdu dans les limbes du développement de jeu vidéo.

BGE 2 enfin « vraiment » confirmé

Après 8 ans d’attente, les joueurs avaient fini par perdre tout espoir de voir un jour débarquer Beyond Good and Evil 2 sur leurs consoles et/ou PC. Promis très vite après la sortie du premier volet, présenté même en images avec un trailer, le projet avait depuis sombré dans le quasi oubli. Il n’était mentionné qu’une ou deux fois par an, avec des rumeurs et des promesses que son développement était bien en cours. Mais d’après le message posté sur Instagram hier par Michel Ancel, Ubisoft a enfin décidé de ne plus jouer les rabats-joie et d’allouer un budget et une équipe satisfaisante à BGE 2. En effet, en remerciant l’éditeur d’avoir « rendu cela possible », Ancel a posté une image de deux personnages (Bébé Pey’J et le père de Jade ?) avec le commentaire : « Quelque part dans le système 4 ». Le même système où se trouvaient les planètes du premier jeu Beyond Good and Evil !

Finies les Arlésiennes

Lorsque Beyond Good and Evil 2 sera sorti, le monde des jeux vidéos en aura terminé avec toutes ses Arlésiennes. Après plus d’une décennie d’attente pour certains, tous les jeux qui se sont fait désirer le plus longtemps, faisant croire à leur abandon par moment, auront été développés et vendus. Duke Nukem Forever aura déçu, Alien Colonial Marines aura été une bouse monumentale, Final Fantasy XV (ancien Versus XIII) semble prometteur tout comme The Last Guardian. Espérons que le jeu d’Ubisoft et Ancel s’inscrira dans l’histoire comme une grande réussite, plutôt qu’un échec lamentable comme les deux premiers tristes noms que nous avons cités.

Laisser un commentaire