La Beta Ouverte de Battlefield 1 a été lancée hier (31 Août) par Electronic Arts et DICE. Les joueurs PC et consoles vont pouvoir explorer pendant quelques jours la map et les armes intégrées à cette version de test.

Battlefield 1 est passé hier en Beta Ouverte sur PC (sur Origin), accessible totalement gratuitement. Une seule map est pour le moment jouable, peu importe la plateforme choisie pour s’y essayer.

Beta Battlefield 1 : Go !

Depuis hier donc, EA et DICE ont annoncé sur le site officiel de Battlefield 1 que sa Beta Ouverte était lancée sur Xbox One, Playstation 4 et PC (Origin). Téléchargeable gratuitement sur le PSN, le Xbox Live ou la plateforme Origin d’EA, elle laissera les joueurs se déployer sur la carte du Désert du Sinaï, en modes Conquête et Ruée. Utilisez des chevaux, des avions, des voitures d’époque et lancez vous à l’assaut d’un train blindé pendant les 7 jours prévus de cette phase Beta. Elle refermera ses portes le 8 Septembre, mais devrait avoir laissé suffisamment de temps aux joueurs pour juger de la qualité du mode multi du jeu, tout en repérant les quelques bugs qui auraient échappé aux développeurs.

Des astuces pour la Beta

D’après ceux qui ont pu se lancer sur le Beta ces dernières heures, certaines petites astuces sont importantes à connaître pour en profiter à fond. Sur PC tout d’abord, le paramètre de résolution (42% par défaut) est important pour votre expérience de jeu. Faites attention à ne pas le faire monter trop haut, car le passer à 100% ou presque vous fera dépasser la résolution 4K (dépasse les 8K à 100% sur un écran 4K). Vous seriez alors énormément gêner par une énorme baisse de performance avec un jeu à 10 FPS ou pire.

Quant au gameplay pur, pour les améliorations déblocables dans le jeu, deux méthodes d’acquisition sont possibles. La méthode normale, qui consiste à faire monter l’expérience de votre profil et changer de serveur pour équiper différentes armes/perks entre chaque partie. Ou la méthode débrouillarde, pour laquelle vous passerez sur la page Carrière du site Battlefield, où vous pourrez tout débloquer en une seule fois si vous avez suffisamment de Warbonds (monnaie du jeu).

Laisser un commentaire