Attentats Paris: Vendredi dernier, pendant les tragiques attentats qui ont touché Paris, un jeune homme a eu la chance, dans son malheur, d’être sauvé par son smartphone (un Galaxy S6 Edge). Il a témoigné au micro de la chaîne iTélé.

Le Vendredi 13 Novembre dernier, jour qui restera malheureusement ancré dans l’histoire du pays, Sylvestre se trouvait aux abords du Stade de France. Peu après le début du match entre l’équipe de France et celle d’Allemagne, il se trouvait proche de l’endroit où l’un des kamikazes a fait sauté sa ceinture d’explosifs.

Heureusement, il a été « sauvé » par son smartphone Samsung. Comment ? Il l’a expliqué à iTélé : alors qu’il était sur le point de passer un appel, il portait son téléphone à l’oreille au moment où le Kamikaze a mis fins à ses jours à proximité.

Le téléphone à alors absorbé pour lui un éclat de la bombe, se faisant pulvériser au passage mais protégeant la vie de son propriétaire. Si il avait gardé son Galaxy S6 Edge dans la poche, comme il le dit lui-même, « (sa) tête serait partie en éclats ».

Il s’en sort donc « presque » indemne, avec uniquement des blessures légères au pied et au ventre.

Un jeune homme doublement chanceux d’ailleurs, car sa blessure au ventre aurait aussi pu être pire. Son épais blouson a empêché l’éclat de bombe de pénétrer trop profondément dans son abdomen.

Il en a donc été quitte pour un simple rachat de téléphone. Peut-être a-t-il fait à nouveau le choix d’un Samsung, toujours avec un Galaxy S6 Edge. Après tout, l’appareil a bien apporté la preuve de sa solidité dans une circonstance aussi affreuse.

Laisser un commentaire