Apple serait actuellement en train d’étudier la possibilité de fournir aux utilisateurs Android une application iTunes. Une information qui nous vient du site Billboard.apple

Pour l’instant, il n’y a rien d’officiel. Mais d’après les rumeurs qui circulent, Apple aurait proposé de sortir une application iTunes sur Android. Si c’est le cas, ce serait un nouvel élan pour iTunes qui n’est actuellement accessible que sur OS X, iOS et Windows. Rappelons tout de même que l’ancien dirigeant d’Apple, Steve Jobs, avait déclaré en 2011 :

 « Nous avons réfléchi au fait de faire une application de musique pour Android. Nous avons mis iTunes sur Windows dans le but de vendre plus d’iPods. Mais je ne vois aucun intérêt à mettre notre application de musique sur Android, sauf pour rendre les utilisateurs d’Android heureux. Et je ne veux pas rendre les utilisateurs d’Android heureux. »

Aujourd’hui, il semblerait que ce discours ne soit plus d’actualité avec le nouveau dirigeant qu’est Tim Cook. Toutefois, rien ne dit que les clients d’Android aient réellement besoin d’une application iTunes, puisqu’ils disposent déjà d’un large choix d’applications équivalentes.

Selon Billboard, Apple prévoie aussi de lancer un nouveau streaming à la demande. Actuellement, Apple dispose déjà d’un streaming, via iTunes Radio, accessible en Australie et aux États-Unis uniquement.

Le streaming est en plein expansion alors que le téléchargement dévoile des signes de faiblesse selon la Fédération mondiale de l’industrie phonographique. Les revenus internationaux provenant des prestations de musique par forfait ont augmenté de 51 % en 2013.

L’IFPI a écrit à ce sujet :

« Le développement de la consommation de musique via les services de streaming et d’abonnement a largement contribué à la croissance des principaux marchés de musique. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here