Le site Amendes.gouv.fr vous permet de payer vos amendes directement avec votre smartphone. Une solution des plus récentes, mais qui permet de simplifier un peu plus le paiement d’un impôt indirect. Voici comment faire…

Avant de payer une contravention avec votre smartphone, il faudra en premier lieu vérifier si votre avis de contravention affiche ou non un flashcode dans son coin inférieur gauche.

Si c’est le cas, vous pourrez payer très simplement votre amende par smartphone. Téléchargez l’application « Amendes.gouv«  sur Android (Play Store) ou sur iOS (App Store), lancez celle-ci une fois le téléchargement terminé, puis passez le code sous l’objectif de la caméra de votre téléphone portable. Si un code n’est pas affiché, vous pourrez régler votre contravention en entrant le numéro de télépaiement figurant sur le haut de l’avis de contravention.

Une fois l’avis de contravention vérifié, vos informations bancaires (carte bancaire) vous seront demandées pour la finalisation du paiement. Une finalisation qui vous fournira également un justificatif de règlement, qu’il est fortement conseillé de conserver en cas de contestation nécessaire sur la date de paiement de votre amende. Si vous n’avez pas obtenu cette attestation après votre transaction, vous pourrez la réclamer en repassant le flashcode sous votre caméra, ou en entrant à nouveau le numéro de télépaiement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here