Plusieurs utilisateurs d’Amazon (dans sa version UK) ont signalé avoir reçu un mail d’avertissement, prévenant que leur mot de passe avait été changé de force. Ce reset forcé a été démarré par Amazon pour des raisons de sécurité, à cause d’une fuite éventuelle des informations de plusieurs clients de ce portail e-commerce.

Dans un article publié aujourd’hui, le site ZDNet apprend au monde entier que plusieurs de ses visiteurs ont prévenu d’une démarche de sécurité qui pourrait surprendre, entamée par Amazon. Le e-cmmerçant a décidé de changer les mots de passe de certains de ses clients.

A travers un email, dont le message a également été envoyé sur les boites de réception Amazon.com et Amazon.co.uk de ces utilisateurs, le site à expliqué les raisons de ce reset :

(Nous avons) récemment découvert que votre mot de passe a pu être stocké de façon incorrecte sur votre appareil ou transmit à Amazon d’une façon qui pourrait potentiellement l’exposer à une tierce personne.

Nous avons corrigé le problème pour prévenir cette exposition.

Ce problème survient une semaine à peine après que Amazon ait fait le choix de passer également à un système d’authentification forte pour ses comptes.

Pour éviter tout risque de piratage de votre compte, que vous ayez reçu ou non un mail similaire d’Amazon, que votre mot de passe ait été réinitialisé ou non, il est fortement conseillé de passer à l’utilisation de cette authentification en deux étapes : un code envoyé par message SMS, à entrer en plus de son mot de passe sur le site web.

Pour ce qui est du reset de mot de passe qui nous concerne aujourd’hui, ou plutôt qui concerne les utilisateurs du Royaume-Uni, Amazon n’a pour le moment toujours pas répondu à des demandes de commentaire du site spécialisé ZDNet.

Laisser un commentaire