Un gigantesque groupe de 5 000 joueurs de Pokémon GO s’est réuni il y a deux jours (Dimanche 17 Juillet) sur une place publique de Chicago. Le premier, mais certainement pas le dernier, rassemblement de grande envergure des amoureux du jeu de Niantic.

Un événement organisé par un fan de Pokémon GO a obtenu une réponse étonnamment positive de la part de la communauté, qui a répondu présente de façon massive à Chicago. Des milliers de joueurs se sont retrouvés au même endroit pour aller ensemble à la chasse au pokémon.

Popularité inattendue de l’event Pokémon GO

Sam Guerrero, le technicien de 24 ans à l’origine de l’événement sur Facebook, était loin de se douter que celui-ci aurait touché autant de personnes en si peu de temps. Le « First Ever Pokémon Go meet up » qu’il a annoncé il y a quelques jours sur Facebook n’était à l’origine prévu que pour sa famille et ses amis, mais a attiré l’attention de milliers de fans de Chicago. Relayée sur le web par la communauté « Silph Road », la nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre et est devenu aussi importante qu’une convention comme la Japan Expo ou la Comic Con. Une vingtaine de joueurs se sont portés volontaires pour organiser gratuitement le rassemblement et s’assurer que tout se passerait pour le mieux pour tous les participants. Il s’est déroulé sans la moindre encombre, a fait le bonheur de 5000 joueurs de tout âge et a déjà fait des émules.

La folie de groupe pour Pokémon

Des events similaires ont déjà été prévus un peu partout en Amérique du Nord. Une centaine de rassemblements ont été annoncés sur Facebook, et le prochain gros meeting devrait se faire sur la côté Ouest des Etats-Unis. Un peu plus de 20 000 personnes ont déclaré être intéressées par une réunion à San Francisco le 20 Juillet (Mercredi), 6900 participants ont confirmé leur présence et un programme a été établit pour que le « crawl » Pokémon GO se fasse de façon fluide : itinéraire, point de séparation en groupes, points de rassemblement, …

Source :

TechCrunch

Laisser un commentaire